Les boutiques, centres commerciaux et les parcs d’exposition sont destinés à l’accueil d’un public ciblé ou très diversifié, avec des volumes parfois importants et distincts. Le marketing sensoriel ne néglige aucun sens.
Les espaces marchands doivent avoir une atmosphère qui reflète leur identité, propice à la découverte des différentes offres tout en imprimant leur marque. La finalité est d’accompagner le visiteur dans sa découverte des propositions, offres et produits et d’encourager l’acte d’achat.
Chez Solution One, nous nous attachons à rester attentifs à l’ouïe, qu’il est essentiel de respecter en toutes circonstances. Le seuil d’audition et les bruits parasites doivent être contrôlés pour que la musique, le son et les annonces accompagnent les différents publics dans leur déambulation.
Un son harmonieux et discret génère une ambiance qui, selon les tonalités et l’esprit que vous souhaitez, reste équilibrée et agréable pour tous. Les annonces micro, au besoin, doivent être sonores, distinctes et intelligibles, sans importuner le visiteur avec des bruits parasites et des variations de volumes intempestives.
Il faut tenir compte des spécificités des lieux en question, de leur destination, du bruit ambiant, de la fréquentation, des potentielles manifestations commerciales et des interventions pour que la visite se fasse la plus agréable possible.
Offrir à vos clients un confort auditif, leur permettre d’évoluer dans une atmosphère sonore relaxante est un atout pour les inciter à revenir, à vous recommander, et bien évidemment à vous privilégier pour leurs achats.