Sonoriser un espace pouvant accueillir des milliers de personnes, ouvert ou avec une hauteur de plafond de plusieurs dizaines de mètres, comme des stades ou des gares, ou sonoriser dans des conditions extrêmes comme un lieu historique ou une montagne en haute altitude présente des défis techniques majeurs et présentent des contraintes propres à chaque environnement.
Intelligibilité et précision sonore doivent absolument être au rendez-vous. Il faut assurer une image sonore harmonieuse pour les auditeurs et conserver l’euphonie dans ces espaces souvent bruyants, en tenant compte des interférences, des obstacles, des signatures acoustiques et des différents points d’écoute.
Il faut également que les voix demeurent intelligibles sans volume excessif sur l’ensemble du site. Lors des Jeux olympiques de Sotchi 2014, les systèmes de diffusion Funktion-One nous ont permis de sonoriser une montagne avec un seul point de sonorisation. Cette performance a permis d’éviter des câbles encombrants, les problématiques liées à l’alimentation électrique, une économie financière et de moyens notamment sur le plan de la sécurité des installations.
Le système de diffusion que nous avons sélectionné a permis un rendu clair et sans diffraction sur des kilomètres carrés, malgré les contraintes liées au dénivelé et au bruit ambiant généré par l’importance du nombre de spectateurs. Cette installation a d’ailleurs obtenu le prix de la meilleure installation permanente de l’année (Pro Sound Awards).
Conçus pour l’extérieur, nos produits présentent toutes les garanties de sécurité pour l’accueil du public. Ils sont résistants aux variations thermiques, au soleil, à l’eau et au feu.